Publié le 31 Janvier 2012

Après les luges d’hier soir où on s’est amusé à fond, nous avons passé une bonne nuit !

Les profs doivent maintenant nous réveiller pour être à l’heure aux cours de ski.

Météo du jour : beaucoup de brouillard et de la neige qui tombe. Il paraît que vous en avez aussi à Liège… Mais en skiant c’est bien plus agréable qu’à la ville ! Et c’est mieux !

Rachel nous a montré des hors pistes pas piqués des vers. Demandez à madame Chapelier qui les a suivis… et Hélène a rencontré un sapin qu’elle a salué rapidement. (Pas de trace visible et le sapin est toujours là, soyez tous rassurés)

Andréa nous a emmenés tout en haut et nous avons dévalé une piste noire, en fait nous l’avons traversée pour rejoindre une autre piste. Tout le monde est arrivé indemne malgré de petites chutes dans la poudreuse.

Ferrari ne nous a pas emmenés en F1, mais nous sommes allés jusqu’en bas de la piste rouge avec lui !

A midi, nous sommes allés manger au restaurant de bonnes pâtes au thon ou à la bolognaise suivies d’un dessert au choix. Mais surtout, nous nous sommes réchauffés car il ne fait pas très chaud ! Après avoir repris de l’énergie et de la chaleur, nous voici repartis en petits groupes.

Avec monsieur Bodéus, nous avons fait des pistes rouges, bleues, des bosses, un hors piste, c’était cool.

Avec madame Chapelier, nous avons fait une piste rouge et une bleue où il y avait plein de bosses. Et certains sont restés au chaud avec Sarah. Les autres adultes ont suivi les différents groupes.

A 15h35, nous sommes rentrés à 26 à l’hôtel et les derniers sont rentrés à 16h35.

Nous attendons la surprise des garçons après le souper…. On vous racontera demain,

 

Les reporters du jour : Marie C, Myriam, Hélène et Cynthia

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2012

Après la folle ambiance de la soirée d'hier, une grosse journée de ski nous attend.

Les profs italiens nous prennent en charge le matin dans du brouillard avec un soleil très timide.

Surtout du hors piste pour les avancés, des changements pour certains de groupe et des pistes rouges, bleues et vertes!

Tout le monde glisse! A partir de 11h, nous skions encore avec les profsde l'école.

Rentrés à l'hôtel pour dîner et repartis rapidement pour les pistes en début d'après-midi.

Salvator prend une équipe avec Sarah, Joël prend une équipe avec Flavio et Mondieur Bodéus avec madame Chapelier.Madame Roth gère les tournantes...

Ilyass est tombé pres de la dameuse sans dommage. Le groupe de Monsieur a suivi une mauvaise piste et doit déchausser pour revenir auprès de  madame pour retomber sur le bon chemin!

Nous sommes rentrés et les pistes se fermaient. Nous avons raté de peu le chariot!

Nous avons pris une bonne douche bien chaude et nous attendons le souper.

Nous irons en car pour faire de la luge vers 20h.

"On mange trop bien! " Zoé

"On s'amuse comme des fous"

"Les pistes ne sont pas difficiles pour la plupart."

 

les reporters : Zoé S, Shanna G, Sarra E , Dilara K

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2012

Dimanche soir, nous sommes repartis vers le complexe sportif de Caspoggio pour affronter des équipes de mini-foot d'autres écoles. Nous alignons 3 équipes : Liverpool (filles uniquement), Ajax (mixte) et ... Bruges(des mecs...et Alexandra à la finale). Remarque : dans les autres équipes, il y a une grosse majorité de garçons tandis que chez nous...

Le premier match oppose Liverpool contre l'école de Laroche : égalité.

Deuxième match, Bruges l'emporte contre La Hulpe : 2-0

Troisème match, Ajax perd contre on ne sait plus qui...: 0-1

La finale oppose Bruges à une école de Marche. Ambiance électrique, tout le monde crie, et... Bruges l'emporte!

Vous pourrez voir une vidéo de la finale bientôt.

Super soirée pour tous, nous rentrons avec la coupe! L'autocariste nous a même passé la chanson "We're the champions!" de Queen (la reine pour Alexandra) en nous demandant de poser la coupe sur le tableau de bord comme les pros.

Nous avons reçu en guise de récompense un bandana vert pomme du Valmalenco pour les champions et un chapeau de père Noël pour tous les participants!

 

Les reporters et joueurs :  Tonny et Remy.L

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2012

Ce matin, un peu plus relax, on a même eu une grâce matinée : lever 8h15!

Le car nous emmène vers Caspoggio (5 minutes) pour le départ d'une randonnée en montagne de 2 heures!

Xavier, notre guide nous emmène dans des petits sentiers tout gelés avec des plaques de verglas recouvertes de neige fraîche! Certains ont même dû monter sur leurs genoux, à quatre pattes!

Premier village, tout le monde est déjà bien fatigués mais il nous pose des questions d'observation et nous lui répondons sans trop de difficulté.

Plus on montait, plus on devait s'entraider, monsieur Bodéus nous a aidés à franchir les passages les plus durs.

Nous devons arriver à San Antonio, les maisons semblent abandonnées et un peu étranges. Pourtant un monsieur était en train de balayer le seuil et devant chez lui, il y avait une crèche réalisée dans la glace.

Des fontaines d'eau potable nous ont abreuvés même si nos cerveaux sont congelés (et pas que nos cerveaux!)

Arrivés à destination, nous prenons un télésiège pour rejoindrre dans les nuages, le barbecue qui était prêt.

Monsieur nous trouve une salle et nous avons squaté le lieu... Hamburger, pain, hot dog, mayo, ketchup, gâteau et thé chaud au menu! Délicieux! Trop bon!

Nous reprenons le télésiège et un autre pour rejoindre le village! Une nouvelle guide nous a expliqué le village et son histoire. Nous avons  vu une grotte-maison qu'on utilisait avant et qui semble encore habitée.

Des fresques, une église, le buste de Don Bosco, des bouteilles d'eau devant les portes,  des sculptures en bois et des ruelles très étroites.

Ensuite, nous nous sommes répartis en trois équipes et avons répondu à un questionnaire. Les filles de monsieur Bodéus se sont un peu chamaillées mais étaient au lieu de rendez-vous à l'heure : chez le glacier!

Après tous ces efforts, une bonne glace nous fera du bien et cela a été le cas! Un cornet à la noisette, au citron, à la vanille, au nutella, à la stratatiella, au chocolat, .... MMMMMMM que c'est bon!

Enfin nous reprenons le car et rentrons au chaud, à l'hôtel et ce soir après le souper, trois équipes vont participer au tournoi de mini-foot! Bruges, Liverpool et Manchester : devinez qui a choisi les noms des équipes...)

A demain, pour d'autres aventures!

Les reporters du jour :

Lou

Emelyne

Alexandra Charlier(photographe)

Narjis(super journée j'ai adorée )

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2012

Ce matin, au réveil, nous voyons les flocons qui tombent!

Nous nous levons et descendons prendre le déjeuner et rapidement nous partons vers la benne.

Les professeurs italiens nous attendent et avec la neige ce n'est pas toujours de chausser  les skis.

Au programme, pour les avancés : pistes rouges, noires et hors piste (à ce qu'on nous a dit). Pour un autre groupe, c'est pistes vertes et bleues et enfin, pour le dernier groupe: pistes vertes et slalom. Ca glisse! Beaucoup de chutes au programme mais dans la poudreuse quel plaisir! (hum...). On a tous progressé et on est toutes et tous content(e)s de nos performances.

Après le dîner avec des.... pâtes (comme d'habitude...), nous partons pour le rallye pédestre dans Lanzada en équipes de sport. Toutes les trois minutes, nous partons à la découverte du village sous la neige. Ce n'était pas très évident d'écrire dehors avec cette météo.

Rendez-vous à 15h30 chez l'apiculteur NANA! (le point de départ!). Nous sommes tous à l'heure!

Nous avons vu une église (DOM ou San ....?), des petites ruelles, des petits ponts, des escaliers, des pierres spéciales,des végétaux particuliers et, ... la maison 350!

Monsieur Nana nous a ensuite reçus dans son atelier. Une dame d'Alpina nous a expliqué la vie d'une abeille de façon humoristique ("les faux bourdons parlent de foot, la reine met son maquillage : son rouge à miel et son rimiel", elle produit un parfum que nul ne peut reproduire et  qui a un effet fulgurant sur les membres de sa ruche.)

Nous avons goûté différents miels et du sirop de myrtille (excellent!) et du miel avec noisettes.

Après des cadeaux achetés, nous avons repris le car pour rentrer à l'hôtel.

Douche, puis reportage avant de lire le programme de demain. 19h : souper.

Après celui-ci, nous avons la soirée "contes et légendes". Il neige toujours, les flocons sont de plus en plus gros et il est 18h20!

 A demain,

 

Les reporters du jour :Lisa N, Sacha, Emma, Alicia

 

Et gros bisous à tout le monde

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 27 Janvier 2012

Sept heures trente! Les enseignants viennent nous réveiller. En deux temps trois mouvements, on déjeune!

Huit heures quarante cinq, nous prenons la benne (télécabine).

Nous sommes les premiers à chausser nos skis et à ouvrir les pistes. Les "Floconné(e)s, les Flèché(e)" , les Etoilé(e) sont pris en charge par... Rachella. Piero et Guiseppe initient les autres. Exemples: "monter en escalier", chasse- neige, léger freinage forcé (ça remonte...), léger slalom (ou plutôt léger virage...). En serrant bien les dents, on serre... les fesses en même temps. Soyez tous rassurés, nous sommes relativement adroits sur nos planches. Vivement demain qu'on puisse peut-être déjà godiller (hum, hum...).

Après un très bon diner à l'hôtel vers 13 h, le car nous embarque visiter une ferme biologique modèle (mais "nez en moins" très odorante). Certains n'aiment pas tous les "parfums" (n'est-ce pas Charles et Alex). Nous nous sommes imprégnés et initiés aux travaux de la ferme et au soin à apporter aux animaux (vous avez un avant-goût de nos nombreuses photos sur ce site). Nous avons pu déguster un tas de produits de la ferme et faire quelques achats. Nous sommes rentrés juste pour le souper avant une soirée surprise organisée par les filles.

Le temps a été magnifique toute la journée et nous commençons à prendre de belles couleurs.

Nous sentons que notre séjour sera chargé jusqu'au bout, pleins de richesses, de découvertes, d'apprentisssages et d'oxygénation.

Bon, nos yeux commencent à tomber... alors à demain!

 

Charles et Alexandre

sous la surveillance de leurs anges gardiens....

Photographe : Rémy R.

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2012

Après une nuit surprenante, nous sommes arrivés vers 8h30 à l'hôtel Miravalle. Ensuite nous avons mangé un bon petit déjeuner (petits pains, chocolat chaud, confiture au choix)

Nous avons une vue magnifique entourée de montagnes enneigées.

Nous avons découvert notre chambre et... waouw quelles installations!

Nous sommes allés découvrir le village afin de nous dégourdir les jambes et repérer les lieux. 

A 12h30, un bon repas nous attendait (des pâtes au four, de la charcuterie et ... des chips! Terminons par une excellente salade de fruits!)

A 13h45, fin prets pour monter au sommet pour essayer les bottines de ski et les casques. Un peu anxieux, nous avons pris la télécabine pour rejoindre le domaine skiable.

Les bottines ne sont pas très faciles à enfiler, c'est souvent une première fois... mais tout finit bien! Tout le monde sait où se trouve son matériel pour demain matin!

Enfin, du temps libre et les culculluges! Pepetskis! Pelle à neige! Bref, un fameux moment de glissade et de rigolade.

Après avoir passé une heure sur la neige au soleil, nous sommes rentrés fatigués et réjouis de prendre une bonne douche!

Après, nous attendons le souper en s'occupant dans nos carnets de bord ou en tapant ce petit message!

A demain pour de nouveaux délires et notre premier cours!

Moya, Lisa, Zoé D, Camille.

 

Merci aux commentaires déjà reçus! Cela fait toujours plaisir!

 

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2012

Valises bouclées, ou presque ... derniers préparatifs et nous partons vers la neige!

Rendez-vous mercredi à 17h30 dans la cour du 59, rue des Wallons.

Les nouvelles seront données régulièrement sur le blog avec des photos en primeur!

Il a neigé plus de 40 cm samedi! La poudreuse sera avec nous!

Pour avoir des infos pour les conditions météo :

CLIQUEZ ICI

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0