Publié le 30 Novembre 2009

Ce jeudi 26 novembre 2009,nous nous sommes déplacés afin de rencontrer les Quartz à l'occasion d'un match de mini-foot.
Mon équipe,les Jaguars composée de Pierre, Cédric, Zénon, Nicolas H, Virginie et moi-même étions impatients de commencer la partie malgré un terrain humide.
 
Coup de sifflet, le match commence...
Zénon et Cédric tentent une attaque, un tir mais celui-ci est considéré comme fautif.
Nous restons concentrés...
L'équipe adverse essaye à son tour de marquer mais heureusement Pierre, notre gardien fait un arrêt remarquable.
Cédric tire un corner et renvoie la passe à Virginie qui l'attrape et marque un but.Nous menons la partie à 0-4 avant la mi-temps !
 
Nous reprenons le jeu très motivé, dans l'esprit de gagner.
Nicolas effectue quelques petits dribbles, différentes fautes apparaissent mais sans être sifflées.
Nous avons l'avantage ce qui nous met en confiance.
Les Quartz quant à eux essaient de monter au but, un shoot, une tête mais c'est sans compter sur un arrêt spectaculaire de Cédric !
Que se passe t-il ?
L'arbitre siffle...pénalty !
En effet, un de nos adversaires vient de commettre une faute offensive.
 
Plus que quelques minutes de jeu, grâce à deux de mes équipiers qui tirent un lancer-franc suivi d'un dégagement...Victoire !!
Nous venons de remporter le match au score de 0-6.
Quelle ambiance pour le retour et fièrs de nous : d'avoir joué avec un esprit d'équipe!

Gaelle

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 19 Novembre 2009

Ce jeudi 12 novembre, l’équipe des Kings Of Kings composée de Bahoz, Fanny, Lucas, Terefu, Yohan et Antoine s’opposait à celle des Quartz comprenant François, Diego, Jessica, Julien et Larissa dans un match de basket.

 

Le match commença dans le fair-play et la bonne entente de tous les joueurs. Bahoz marqua à plusieurs reprises avec l’aide de son équipe. De l’autre coté du terrain, les Quartz firent leur possible et réussirent à marquer quelques paniers. A la fin de la première mi-temps les Kings Of Kings avaient l’avantage.

 

Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes commirent plusieurs fautes. Les Kings prirent de l’avance, mais les Quartz ne désespérèrent pas. Quand Monsieur Bodéus siffla la fin du match le résultat était 8-5 pour l’équipe des Kings Of Kings, on n’oubliera pas ce  match.

 

 

Larissa

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 18 Novembre 2009

 Ce jeudi 12 novembre 2009, le match qui opposait les Quartz aux Jaguars commença. Les premières cinq minutes, c’est mon équipe qui menait, mais très rapidement, l’adversaire avait compris la tactique. Alors, Diego, Larissa, Julien, Jessica et moi, nous dûmes nous concentrer davantage pour mener au score. Plusieurs fois pendant le match, les joueurs essayèrent de contrer les tirs du gardien adverse, et ensuite, pousser la balle dans le goal.

A la seconde mi-temps, il y eut peu de buts. Mais, nous gardions l’avance grâce aux points que nous avions accumulés. A un moment, je réussis à m’infiltrer dans l’autre camp. Je n’avais plus qu’à tirer. Et ça à payer, car, nous  eûmes un point de plus. Le score final était 12-5 en faveur des Quartz.

En conclusion, les joueurs ont très bien joué et ils ont fait preuve de fair-play. Finalement, peu de fautes ont été commises dans cette partie de hockey.

François D.

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 15 Novembre 2009

Et oui, la reprise est là mais la semaine est courte. Mercredi, nous fêtons le 11 novembre; l'armistice!
Dès lundi nous parlons de ce grand évènement qu'est la chute du mur de Berlin : voilà 20 ans!
LIBERTE, DROITS, RESPECT sont des mots dont nous avons parlé cette semaine. Ce n'est pas toujours évident dans le monde mais également au sein d'une classe de vivre ces mots.Pour le 20 novembre, jour des droits des enfants nous complétons un dossier du JDE. A l'intérieur de celui-ci nous apprenons des choses mais nous réfléchissons sur ces notions peu évidentes. Il y a ce que l'on pense et ce que l'on fait. Tout est question d'EQUILIBRE et cet éqyulibre n'est pas toujours facile à exprimer.
Nous avons aidé à préparer la Bourse aux jouets qui se déroule samedi.
Les élèves de M. Ruwet vendent des calendriers et des jeux de cartes pour l'opération 11.11.11.
En 4e, une animation à la PAIX va débuter avec l'aide de la maman de deux élèves (3e et 2e mat) et qui travaille également à la médiathèque.
Monsieur Boland est absent et une dame vient le remplacer durant 2 semaines.
Nous avons, enfin, la date du marché de Noêl : le 11 décembre à partir de 15h30! A nos bricolages... Cette année d'autres clases viendront nous aider.
La mamy de Kimberlay fait des gaufres que les 6e vendent pour leurs classes de neige, le Coffre est aussi mis en vente, il n'y en a que 100 exemplaires - édition limitée!, (Des fautes d'orthographe et de frappe sont à chercher...,Ce n'est pas toujours simple de composer un article et de le taper... Le résultat final n'est pas mal mais nous ferons mieux la prochaine fois!).
Jeudi il y a eu des matchs serrés l'après-midi au cours de sport. Vous pourrez lire un compte-rendu dès mardi.

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0