Publié le 22 Mars 2011

Hier, à la pizzeria, nous avons eu le choix entre 3 pizzas : champignons, fromage et jambon.

Elles étaient délicieuses.  La pizzeria était au village et était très typique. Le pizzaiolo était sympa.

Ensuite, nous sommes rentrés et nous avons dormi le plus rapidement possible pour être en forme pour notre dernier jour.

Ce matin, réveil comme d’habitude et ensuite direction la benne. Sous un soleil merveilleux, nous avons skié et les pros ont fait le mur sans tomber. Les joues en disent long, vous verrez demain.

Les tests se sont déroulés et nous avons tous reçu un badge et un document qui donne notre niveau, cela va d’une étoile bronze à la troisième étoile d’argent. Ensuite dernière pistes libres et remise du matériel à regret !

Bon  dernier dîner, il faut ranger sa chambre retrouver ses jeunes et clôturer le tout pour 15h00.

15h04! On y est, on vend les quelques  affaires retrouvées  et on part faire du shopping !

Il fait superbe, on essaie de vous rapporter un petit cadeau souvenir. (« Bon anniversaire maman » dit Alice).

Accrochez-vous bien, on est de retour !

Alice, Alexandre, Benjamin.

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 21 Mars 2011

Hier soir, nous avons eu la boum des garçons s’est bien déroulée, selon les filles, ils ont fait un casino et en échange des jetons, on pouvait avoir des chiques ou un verre de limonade. On recevait les jetons en jouant à des jeux comme les incollables, la queue de l’âne, des quizz, …. Au début nous avons du trouver les choses inhabituelles que les garçons portaient comme par exemple un t-shirt à l’envers, ou des chaussettes de différentes couleurs, … C’était bien.

Selon les garçons les filles n’ont pas trop invité les garçons pour danser et le jeu s’est quand même bien déroulé.

Ce matin, nous nous sommes levés sans grâce matinée. 7h15 : Bon anniversaire Alice !

Au programme, nous sommes allés  skier toute la journée avec nos profs italiens. A midi, nous nous sommes retrouvés pour manger des pâtes sur les pistes enfin à la cafétéria. Vers 13h, nos moniteurs sont venus nous reprendre et certains ont passé un test pour le « bulletin de ski ». Nous devions slalomer en chasse-neige ou en parallèle. Nous avons tous été au dessus de la montagne et avons pris beaucoup de pistes différentes. Les pros ont réalisé un hors piste de malade et ils ont également fait le mur !

A 15 h, nous retrouvons nos profs et nous avons skié jusqu’à 16h30 en différents groupes.

Retour pour une douche et se faire beau car ce soir nous allons à la pizzéria !

On est presque de retour, c’est trop vite passé ! On voudrait rester ici avec le soleil et la neige. C’est le mot de tous !

Dernière édition demain midi, car après c’est le rangement et nous partons vers 19h pour vous retrouver vers 9h demain !

Les reporters du jour :

Julien, Alice et William.

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 21 Mars 2011

lundiIMG 2548

Hier soir, nous avons eu la boum des garçons s’est bien déroulée, selon les filles, ils ont fait un casino et en échange des jetons, on pouvait avoir des chiques ou un verre de limonade. On recevait les jetons en jouant à des jeux comme les incollables, la queue de l’âne, des quizz, …. Au début nous avons du trouver les choses inhabituelles que les garçons portaient comme par exemple un t-shirt à l’envers, ou des chaussettes de différentes couleurs, … C’était bien. lundiIMG 2577

Selon les garçons les filles n’ont pas trop invité les garçons pour danser et le jeu s’est quand même bien déroulé.

Ce matin, nous nous sommes levés sans grâce matinée. 7h15 : Bon anniversaire Alice !

lundiIMG 2532

Au programme, nous sommes allés  skier toute la journée avec nos profs italiens. A midi, nous nous sommes retrouvés pour manger des pâtes sur les pistes enfin à la cafétéria. Vers 13h, nos moniteurs sont venus nous reprendre et certains ont passé un test pour le « bulletin de ski ». Nous devions slalomer en chasse-neige ou en parallèle. Nous avons tous été au dessus de la montagne et avons pris beaucoup de pistes différentes. Les pros ont réalisé un hors piste de malade et ils ont également fait le mur !

A 15 h, nous retrouvons nos profs et nous avons skié jusqu’à 16h30 en différents groupes.

lundiIMG 2623

Retour pour une douche et se faire beau car ce soir nous allons à la pizzéria !

On est presque de retour, c’est trop vite passé ! On voudrait rester ici avec le soleil et la neige. C’est le mot de tous !

Dernière édition demain midi, car après c’est le rangement et nous partons vers 19h pour vous retrouver vers 9h demain !

Les reporters du jour :

Julien, Alice et William.

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 20 Mars 2011

SDC1021dimanche1dimancheSDC10179

dimancheSDC10182

dimancheSDC10185

Hier soir, nous, on a joué à shabadabada, ou aux cartes, à Uno,  à « crapette »,  aux mikados,…  Et, vers 9h15, nous sommes allés vers les chambres à coucher et certains se sont fait un peu remarquer.

La nuit a été longue car, encore aujourd’hui, on a pu se lever à 8h.

Vers 9h30, nous sommes partis en car pour aller faire de la luge. C’était à Caspoggio et il y avait une piste courte mais amusante spéciale luge. Les bosses étaient « mortelles »! On a mal aux fesses….

Nous sommes ensuite montés à 2000 m et nous sommes allés pique-niquer dans la neige. Ensuite, Mustafa a perdu sa chaussure et il a « déménagé » de la neige durant tout l’après-midi sans succès. Thibault S. s’est débrouillé pour trouver une pelle auprès des  pisteurs et est venu à son secours. Il l’a retrouvée ! Un verre ou une glace pour le sauveur !

Nous avons tous skié et nous nous sommes tous super améliorés. Le soleil était au rendez-vous durant toute la journée !  Les figures en disent long, en rouge ou brun…

Ce soir, au souper, nous avons rassemblé Alice, Henriquet et Loris ainsi que Berna ! Ils ont reçu un super gâteau avec un feu d’artifice ! « Bon anniversaire à eux ! ».  Demain, ce sera Alice, puis Henriquet et le jour du retour ce sera Loris. Lundi dernier, jour du départ, c’était Berna qui le fêtait par une nuit un peu courte….

Ce soir c’est la surprise des garçons, nous attendons le coup d’envoi.  Surprise…..

A demain,  poils …

Kelly, Elise, Aurélie, Cassandra, Alice, Camille, Lucile

Messages perso de certains reporters du jour :

Kelly : « Tout se passe bien à merveille. J’aime skier et les chutes me donnent mal au coccyx. Bisous à vous tous ! »

Aurélie : « Tout se passe bien, tout est bon, et je m’amuse bien, bisous à tous. »

Elise : « Plus que 3 jours et vous allez me retrouver toute changée…. J’aime bien le ski et je m’amuse bien. »

Cassandra :  «Jusqu’ici, je me suis super amusée. Le ski c’est super. Bisous à tous !! »

Alice : « J’ai pas envie de rentrer ! Je peux encore rester 10 jours ? La piste noire est bien, je l’ai déjà faite 3 fois complètement !! Bises !»

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 19 Mars 2011

Impression sur la Surprise des filles pour les garçons d'un garçon... (Ruben) "La surprise des filles commence bien, nous sommles accueillis dans diverses activités; faisant travailler les neurones... mais également les muscle! Ensuite,  elles nous ont demandé, sous nos regards effarés, de  réaliser un défilé de mode surprenant et ridicule. Nous avons eu droit "aux postitman", "aux billitools", ... et nos grands vainqueurs les "gaypoowers".

Pour finir, nous avons reçu des oeufs en chocolat. C'était super cool! Original etcréatif."

L'avis des filles, les garçons ont éprouvé des difficultés pour certains jeux, il fallait que nous réexpliquions plusieurs fois, logique... Mais, très bien pour le défilé. Ils ont rivalisé les plus grands pour nous étonner. C'était loin d'être évident de désigner les Misters Chiesa 2011. On a bien rigolé et nous étions un peu folles de les voir comme cela! L'oeuf  nous a un peu calmés avant de dormir.

Le lendemain, au programmen, grasse matinée: on se lève à 8h!

Grande découverte de la montagne. Superbes vues.

Nous débutons par le village de Caspoggio, tout près de l'église. Nous avons été voir l'intérieur et nous avons écouté l'histoire de saint Roch (San Rocco) racontée par Colette et nous avons vu des fresques magnifiquement peintes. En traversant le  vieux village, nous avons bu à des fontaines et nous avons vu des vieux outils comme une roue pour rémouleur, ou des ciseaux pour tondre les moutons.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers un sentier qui montait vers 1500m. Nous avons observé la flore et les arbres de la région. Madame Colette nous a appris à reconnaitre le méléze, l'épicéa, le frêne, le lichen( symbiose d'algue et de champignon).

Nous avons pris un télésiège pour monter à 1800m où nous attendait un bon barbecue. Là, il y avait aussi l'école de Erpent avec qui nous avons fait connaissance et pas toujours  dans le bon sens...

Nous sommes redescendus par le même télésiège et nous avons terminé à pieds. Au village, nous avons fait trois groupes et nous avons réaliser un grand rallye. Pour terminer, nous avons reçu, en échange du questionnaire, un bon pour avoir une crème glace déliceuse. Il y avait des goûts et des couleurs assez surprenantes. Glace au Nutella, au Tiramissu, à la crème de noix de coco,...

Nous avons repris le car pour rentrer à l'hôtel où nous avons pris une douche avant de se retrouver en classe pour compléter le carnet.

Ce soir, jeux de société, et détente. Suivant notre comportement, nous irons dormir plus ou moins tard...  Mais à 9h30 maximum car nous avons été bruyant au souper...

A demain,

Sophie, Ruben, Coline et Berna

 

  samediSDC10147samediSDC10138

samediSDC10136samediSDC10152

samediSDC10142samediSDC10133

Messages perso :

"Bonjour maman, tout va bien! Le ski, j'adore et nous avons déjà essayé des pistes rouges! Bisous et à dans 4 c'est trop rapide... "Sophie

 

"Coucou, maman, cette semaine j'ai appris à faire du ski et j'adore. Notre moniteur de ski est très gentil et nous apprend à ne pas faire de faute sur les pistes. Nous avons essayé de faire une piste rouge et je ne m'en suis pas mal sortie. Je dois me perfectionner dans la prise des télésièges.  Gros bisous!" Coline

 

"Salut à tous, Ici, on "se marre" bien. On se prend des gamelles en ski mais sans se blesser. Ce voyage restera en mémoire. Bises à Charline et à Tabata qui me manquent ; ) " Ruben

 

"Coucou à toute la famille, j'aime bien bien skier. Dans la chambre, on s'entend bien mais on doit essayer de mieux ranger.... Je m'amuse très bien, vous me manquez un peu mais on se revoit dans 4 jours déjà. Bisous!" Berna.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 18 Mars 2011

A 20h, un car nous a emmenés vers le village de Caspoggio où un ermite nous a accueillis avec un  flambeau.

Il nous a emmenés dans les ruelles du village et nous a raconté des contes de la région.

Le premier était « le chat du diable » qui racontait la rencontre de Geneviève qui zozotait et qui a rencontré un chat noir. Celui-ci parle et lui fait une drôle de proposition : il veut avoir son âme pour son maître, le diable…

Le deuxième, c’était une histoire de petit lapin blanc et d’un breuvage spécial avec des crottes de chèvre sèches et trempées dans de la grappa,  du pipi de musaraigne, de la bave de crapaud et du venin de vipère… pour rendre le lapin heureux !

La troisième et dernière c’était une histoire connue « La sorcière dans le placard à balai ». mais à la version de l’ermite.

C’était malheureusement la dernière mais la lune entière qui brillait sur le clocher, nous a rappelés à l’ordre et nous avons dû repartir dormir.

Le matin, nous nous sommes réveillés et c’était une journée "spécial ski". Nous en avons fait avec les moniteurs, puis en école. Nous avons bien progressé. Ulisse n’était pas avec les pros mais il y avait un remplaçant aussi sympa.

Le soleil et le ciel bleu étaient bien de la partie et nous avons découvert les montagnes et les sommets enneigés. Les photos en disent long et vous feront envie.

Journée bien remplie et sommes super contents. Les filles nous préparent une surprise et nous allons devoir y aller. La suite vous le découvrirez demain.

Bonne soirée  à toutes les familles, nous pensons bien à vous mais nous prenons des couleurs pour rentrer…

Dylan, Léo, Thibault N., Augustin, Henriquet, Victor.

Message perso.

« Certains attendant du courrier…. D’autres en ont un peu trop…. C’est trop injuste » dit Caliméro.

Des photos sont ajoutées dans le lien d'hier...

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 17 Mars 2011

jeudiSDC10091jeudiSDC10086jeudiSDC10092 plus en cliquant ici

 

7 h 15, nous nous levons et déjeunons comme hier.

Nous sommes prêts pour le ski! Nous avons encore descendu la piste verte car beaucoup d'écoles étaient présentes et avec la compétition, certaines pistes étaient bloquées. Nous améliorons nos slaloms et nos freinages. Il neige énormément et aujourd'hui, nous avons eu de la belle poudreuse. 

A midi nous sommes rentrés et changement de programme: nous devions visiter la mine de talc mais à la place nous retournons dans la neige faire une balade en raquettes.

Nous avons fait un concours de bonhomme de neige en plein milieu du lac! ... Enfin, le lac était gelé, et nous devions rester sur le côté. C'était très gai et nous attendons les résultats du concours durant le souper.

Au retour, nous avons eu un cacao chaud et nous avons eu du temps pour les douches et le courrier et s'occuper calmement.

 

Messages perso  des reporters du jour :

"Joyeux anniversaire , Maman!" " Tout se passe bien et je m'amuse très bien" de la part de Sophie.

 

"Maman, tu me manques un peu et tout se passe bien, dis-le à papa." de la part de Célia

 

"Coucou à la grande grande famille, je pense bien à vous surtout à Gaëlle! Tout se passe bien, bisous à tout le monde. " de la part de Lucile.

 

"Salut la famille, ici tout se passe bien! Je dors bien, je mange bien. Ne me prépare pas des pâtes pour le retour... on en a  à tous les repas....  Je vous aime." de la part de Berna.

 

"Coucou tout le monde! Je m'amuse bien, Le ski est chouette! La montagne enneigée est très belle. A bientôt

de la part de Tracy.  

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 16 Mars 2011

Mardi soir, nous avons un peu travaillé sur les dossiers et nous sommes allés rapidement dormir.

A 7h15, nous nous sommes réveillés, cela a fait du bien une bonne nuit de sommeil!

Habillage, "déjeunage", et.... "skiage" : premier jour de ski poour tout le monde avec un peu de stress pour certains.

Moi, Alexandre, je suis dans le groupe des forts. Nous sommes avec Ucille un moniteur très gentil.Nous sommes 10 dans le groupe. Nous avons fait plusieurs pistes rouges et plusieurs bleues.C'était très gai! Les télésièges étaient spéciaux avec des toits amovibles manuels.  Et nous avons rejoints les autres pour terminer et nous avons été encore glisser avec Olivier et d'autres accompagnateurs. (Pasal, Sarah, Anissa et monsieur Bodéus)

Moi, Denis, nous avons fait une piste verte pour apprendre à manier les skis. Nous avons appris le chasse-neige, à tourner et à se relever. Nous avons aussi appris à monter en escalier. Les débuts ne sont pas évidents pour tous mais à la fin tout le monde sait descendre cette petite piste et nous espérons demain continuer à progresser. Notre professeur est sympa avec une grosse marque de lunettes! Aujourd'hui il neigeait très fort et la pluie nous a accompagnés au village.

Moi, Henriquet, dans mon groupe, nous avons commencé par des bases pour avancer ensuite nous avons été sur des petites descentes avec les skis en chasse-neige. Et cela de plus en plus haut! C'était pas évident de freiner et un filet nous rattrapait.  Nous avons pris le tapis roulant et nous avons fait toute la piste en skis parallèles et le freinage sur la fin. Tout le monde a bien skié.

 Nous étions trempés et donc nous avons été nous changer et ensuite nous avons dîné à l'hotel et après nous sommes partis pour visiter la ferme biologique "Fiorida".

On nous a expliqué les familles des animaux et nous avons vu en détail la vache! Et puis, nous sommes allés faire du fromage et, Lili l'a porté pendant toute la visite. Nous avons été voir les vaches sur pieds! qui sentaient très fort. Les petits veaux ont été nourris par nous! Puis on est allé traire une chèvre et nous avons donné le biberon aux chevreaux. 

Certains ont pu goûter au lait de chèvre en direct du pis! Assez spécial et chaud!

Nous avons à peine vu des cochons mais nous les avons encoresurtout sentis!!!

Un goûter biologique nous attendait. Délicieux!

Crème glace mangée, nous sommes rentrés dans le car et retour pour l'hôtel. Nous avons eu la nouvelles que la luge était annulée car la piste était sous eau. Cela nous permettait de prendre une bonne douche plut tôt. Ce soir, après le souper nous avons fignolé les "surprises" et nous avons travaillé un peu au dossier.  Nous nous réjouissons d'être demain car la météo seral meilleur!

A demain. 

Lili, Adèle et Charline pour la deuxième partie....

Alexandre, Henrioquet et Denis pour la première....

 

PS. Pour les photos, cela arrivera... mais il faut un peu de patience. Des deux cotés....

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0

Publié le 15 Mars 2011

SDC10003 SDC10001

Nous sommes arrivés vers 8 h du matin. De suite, nous prenons notre petit déjeuner. Il fait du bien où il passe.

Nous découvrons nos chambres et nous défaisons nos bagages. Ensuite nous avons été visiter  un peu le village et acheter des cartes postales que vous devriez recevoir.

On dîne : en entrée, des pâtes et ensuite une omelette avec des carottes rapées. En dessert, une bonne salade de fruits frais.

Nous nous apprêtons et nous partons vers la benne pour aller essayer nos bottines et nos casques.

Au village, pas de neige mais là-haut, tout blanc et de la neige partout.

Puis, nous avons pu nous décontracter en glissant avec nos pelles à neige et en faisant parfois du "hors piste" ou des "jumps" ou   un igloo que Dylan, Denis, Julien, Damien, et Thibaut N. ont réalisé dans un recoin de neige....

Un championnat mondial de freestyle aura lieu ce week end et les préparations vont bon train.

Le voyage était très long, fatiguant car difficulté à s'endormir. Mais à l'arrivée.... quelle belle vue!

 

Julien , Benjamin, Thibault Ch.

 

Voir les commentaires

Rédigé par les 6es

Repost 0