Bonnet, casque, skipass, gants, crème étalée, lunette adaptée pour une belle journée!

Publié le 16 Mars 2011

Mardi soir, nous avons un peu travaillé sur les dossiers et nous sommes allés rapidement dormir.

A 7h15, nous nous sommes réveillés, cela a fait du bien une bonne nuit de sommeil!

Habillage, "déjeunage", et.... "skiage" : premier jour de ski poour tout le monde avec un peu de stress pour certains.

Moi, Alexandre, je suis dans le groupe des forts. Nous sommes avec Ucille un moniteur très gentil.Nous sommes 10 dans le groupe. Nous avons fait plusieurs pistes rouges et plusieurs bleues.C'était très gai! Les télésièges étaient spéciaux avec des toits amovibles manuels.  Et nous avons rejoints les autres pour terminer et nous avons été encore glisser avec Olivier et d'autres accompagnateurs. (Pasal, Sarah, Anissa et monsieur Bodéus)

Moi, Denis, nous avons fait une piste verte pour apprendre à manier les skis. Nous avons appris le chasse-neige, à tourner et à se relever. Nous avons aussi appris à monter en escalier. Les débuts ne sont pas évidents pour tous mais à la fin tout le monde sait descendre cette petite piste et nous espérons demain continuer à progresser. Notre professeur est sympa avec une grosse marque de lunettes! Aujourd'hui il neigeait très fort et la pluie nous a accompagnés au village.

Moi, Henriquet, dans mon groupe, nous avons commencé par des bases pour avancer ensuite nous avons été sur des petites descentes avec les skis en chasse-neige. Et cela de plus en plus haut! C'était pas évident de freiner et un filet nous rattrapait.  Nous avons pris le tapis roulant et nous avons fait toute la piste en skis parallèles et le freinage sur la fin. Tout le monde a bien skié.

 Nous étions trempés et donc nous avons été nous changer et ensuite nous avons dîné à l'hotel et après nous sommes partis pour visiter la ferme biologique "Fiorida".

On nous a expliqué les familles des animaux et nous avons vu en détail la vache! Et puis, nous sommes allés faire du fromage et, Lili l'a porté pendant toute la visite. Nous avons été voir les vaches sur pieds! qui sentaient très fort. Les petits veaux ont été nourris par nous! Puis on est allé traire une chèvre et nous avons donné le biberon aux chevreaux. 

Certains ont pu goûter au lait de chèvre en direct du pis! Assez spécial et chaud!

Nous avons à peine vu des cochons mais nous les avons encoresurtout sentis!!!

Un goûter biologique nous attendait. Délicieux!

Crème glace mangée, nous sommes rentrés dans le car et retour pour l'hôtel. Nous avons eu la nouvelles que la luge était annulée car la piste était sous eau. Cela nous permettait de prendre une bonne douche plut tôt. Ce soir, après le souper nous avons fignolé les "surprises" et nous avons travaillé un peu au dossier.  Nous nous réjouissons d'être demain car la météo seral meilleur!

A demain. 

Lili, Adèle et Charline pour la deuxième partie....

Alexandre, Henrioquet et Denis pour la première....

 

PS. Pour les photos, cela arrivera... mais il faut un peu de patience. Des deux cotés....

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article