Jour 6 : vendredi 4 février 2023

Publié le 5 Février 2023

Encore un merveilleux soleil à notre lever quoique quelques nuages au vu de leur vitesse de déplacement nous font penser qu’il y a beaucoup de vent dans l’air. La météo locale confirme notre impression et nous apprenons qu’au moins pour ce matin, la benne c.-à-d. le téléphérique qui nous transporte chaque jour au domaine des pistes est fermée ainsi que tous les télésièges. Peu nous importe puisque de toutes façons, ce matin, on nous attend pour une visite guidée bien instructive chez Nana l’apiculteur bien connu de la région. Après un exposé très complet de la guide Alpina et une petite mise en situation jouée par Mathias, Hugo, Thomas, Guillaume, Senam, Lany et Timothée, on nous invite à déguster différents produits issus de l’apiculture en question : miel, chiques, sirop de myrtilles, miel à la noisette et tutti quanti… On nous donne également l’occasion de faire quelques achats de ces denrées locales produites par les abeilles.

Ensuite, place au deuxième rallye pédestre du séjour. Après la découverte de Caspoggio la veille, le second rallye est basé sur la découverte de Lanzada. Nous démarrons donc de chez l’apiculteur Nana et par équipes, nous voilà partis pour une heure à sillonner les belles petites rues et ruelles du village.

Retour à l’hôtel Miravalle vers 12 h 30 pour le diner. C’est alors que nous apprenons que la benne et les télésièges resteront fermés pour toute la journée car le vent ne se calme pas et la sécurité n’est pas assurée dans de telles conditions. Un peu déçu(e)s, nous le sommes. Mais les heures de ski supprimées aujourd’hui seront rendues dans les prochains jours. La météo annonce la fin des grands vents durant la nuit. Donc… on croise les doigts pour demain. Et qu’avons-nous fait pour remplacer le ski ??? Nous avons eu la possibilité de retourner à Lanzada, mais cette fois à la patinoire locale pour s’initier au patinage sur glace. On nous prêta donc des patins et pour certain(e)s, ce fut une première. Pour d’autres, ce fut l’occasion de s’essayer à des figures de style insolites…

Ensuite, retour à l’hôtel pour la traditionnelle collation, la douche, quelques jeux de tables, etc. Comme nous sommes samedi soir, nous avons mangé un petit souper festif : frites et hamburger et clôturé la journée par une boum. Les enfants étant en train de fêter… Monsieur Bodéüs vous a proposé sa plus belle prose pour rédiger ce compte rendu. Et maintenant, nous allons dormir car demain… journée FULL SKI !

Gouter glacé!

Gouter glacé!

Rédigé par 48 élèves 2022/2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article