Changement de bottines pour aller sur la colline...

Publié le 19 Mars 2011

Impression sur la Surprise des filles pour les garçons d'un garçon... (Ruben) "La surprise des filles commence bien, nous sommles accueillis dans diverses activités; faisant travailler les neurones... mais également les muscle! Ensuite,  elles nous ont demandé, sous nos regards effarés, de  réaliser un défilé de mode surprenant et ridicule. Nous avons eu droit "aux postitman", "aux billitools", ... et nos grands vainqueurs les "gaypoowers".

Pour finir, nous avons reçu des oeufs en chocolat. C'était super cool! Original etcréatif."

L'avis des filles, les garçons ont éprouvé des difficultés pour certains jeux, il fallait que nous réexpliquions plusieurs fois, logique... Mais, très bien pour le défilé. Ils ont rivalisé les plus grands pour nous étonner. C'était loin d'être évident de désigner les Misters Chiesa 2011. On a bien rigolé et nous étions un peu folles de les voir comme cela! L'oeuf  nous a un peu calmés avant de dormir.

Le lendemain, au programmen, grasse matinée: on se lève à 8h!

Grande découverte de la montagne. Superbes vues.

Nous débutons par le village de Caspoggio, tout près de l'église. Nous avons été voir l'intérieur et nous avons écouté l'histoire de saint Roch (San Rocco) racontée par Colette et nous avons vu des fresques magnifiquement peintes. En traversant le  vieux village, nous avons bu à des fontaines et nous avons vu des vieux outils comme une roue pour rémouleur, ou des ciseaux pour tondre les moutons.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers un sentier qui montait vers 1500m. Nous avons observé la flore et les arbres de la région. Madame Colette nous a appris à reconnaitre le méléze, l'épicéa, le frêne, le lichen( symbiose d'algue et de champignon).

Nous avons pris un télésiège pour monter à 1800m où nous attendait un bon barbecue. Là, il y avait aussi l'école de Erpent avec qui nous avons fait connaissance et pas toujours  dans le bon sens...

Nous sommes redescendus par le même télésiège et nous avons terminé à pieds. Au village, nous avons fait trois groupes et nous avons réaliser un grand rallye. Pour terminer, nous avons reçu, en échange du questionnaire, un bon pour avoir une crème glace déliceuse. Il y avait des goûts et des couleurs assez surprenantes. Glace au Nutella, au Tiramissu, à la crème de noix de coco,...

Nous avons repris le car pour rentrer à l'hôtel où nous avons pris une douche avant de se retrouver en classe pour compléter le carnet.

Ce soir, jeux de société, et détente. Suivant notre comportement, nous irons dormir plus ou moins tard...  Mais à 9h30 maximum car nous avons été bruyant au souper...

A demain,

Sophie, Ruben, Coline et Berna

 

  samediSDC10147samediSDC10138

samediSDC10136samediSDC10152

samediSDC10142samediSDC10133

Messages perso :

"Bonjour maman, tout va bien! Le ski, j'adore et nous avons déjà essayé des pistes rouges! Bisous et à dans 4 c'est trop rapide... "Sophie

 

"Coucou, maman, cette semaine j'ai appris à faire du ski et j'adore. Notre moniteur de ski est très gentil et nous apprend à ne pas faire de faute sur les pistes. Nous avons essayé de faire une piste rouge et je ne m'en suis pas mal sortie. Je dois me perfectionner dans la prise des télésièges.  Gros bisous!" Coline

 

"Salut à tous, Ici, on "se marre" bien. On se prend des gamelles en ski mais sans se blesser. Ce voyage restera en mémoire. Bises à Charline et à Tabata qui me manquent ; ) " Ruben

 

"Coucou à toute la famille, j'aime bien bien skier. Dans la chambre, on s'entend bien mais on doit essayer de mieux ranger.... Je m'amuse très bien, vous me manquez un peu mais on se revoit dans 4 jours déjà. Bisous!" Berna.

 

 

Rédigé par les 6es

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article