100 Fois sur le métier, remettez votre ouvrage

Publié le 18 Mars 2011

A 20h, un car nous a emmenés vers le village de Caspoggio où un ermite nous a accueillis avec un  flambeau.

Il nous a emmenés dans les ruelles du village et nous a raconté des contes de la région.

Le premier était « le chat du diable » qui racontait la rencontre de Geneviève qui zozotait et qui a rencontré un chat noir. Celui-ci parle et lui fait une drôle de proposition : il veut avoir son âme pour son maître, le diable…

Le deuxième, c’était une histoire de petit lapin blanc et d’un breuvage spécial avec des crottes de chèvre sèches et trempées dans de la grappa,  du pipi de musaraigne, de la bave de crapaud et du venin de vipère… pour rendre le lapin heureux !

La troisième et dernière c’était une histoire connue « La sorcière dans le placard à balai ». mais à la version de l’ermite.

C’était malheureusement la dernière mais la lune entière qui brillait sur le clocher, nous a rappelés à l’ordre et nous avons dû repartir dormir.

Le matin, nous nous sommes réveillés et c’était une journée "spécial ski". Nous en avons fait avec les moniteurs, puis en école. Nous avons bien progressé. Ulisse n’était pas avec les pros mais il y avait un remplaçant aussi sympa.

Le soleil et le ciel bleu étaient bien de la partie et nous avons découvert les montagnes et les sommets enneigés. Les photos en disent long et vous feront envie.

Journée bien remplie et sommes super contents. Les filles nous préparent une surprise et nous allons devoir y aller. La suite vous le découvrirez demain.

Bonne soirée  à toutes les familles, nous pensons bien à vous mais nous prenons des couleurs pour rentrer…

Dylan, Léo, Thibault N., Augustin, Henriquet, Victor.

Message perso.

« Certains attendant du courrier…. D’autres en ont un peu trop…. C’est trop injuste » dit Caliméro.

Des photos sont ajoutées dans le lien d'hier...

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article