Courte semaine ...

Publié le 15 Novembre 2009

Et oui, la reprise est là mais la semaine est courte. Mercredi, nous fêtons le 11 novembre; l'armistice!
Dès lundi nous parlons de ce grand évènement qu'est la chute du mur de Berlin : voilà 20 ans!
LIBERTE, DROITS, RESPECT sont des mots dont nous avons parlé cette semaine. Ce n'est pas toujours évident dans le monde mais également au sein d'une classe de vivre ces mots.Pour le 20 novembre, jour des droits des enfants nous complétons un dossier du JDE. A l'intérieur de celui-ci nous apprenons des choses mais nous réfléchissons sur ces notions peu évidentes. Il y a ce que l'on pense et ce que l'on fait. Tout est question d'EQUILIBRE et cet éqyulibre n'est pas toujours facile à exprimer.
Nous avons aidé à préparer la Bourse aux jouets qui se déroule samedi.
Les élèves de M. Ruwet vendent des calendriers et des jeux de cartes pour l'opération 11.11.11.
En 4e, une animation à la PAIX va débuter avec l'aide de la maman de deux élèves (3e et 2e mat) et qui travaille également à la médiathèque.
Monsieur Boland est absent et une dame vient le remplacer durant 2 semaines.
Nous avons, enfin, la date du marché de Noêl : le 11 décembre à partir de 15h30! A nos bricolages... Cette année d'autres clases viendront nous aider.
La mamy de Kimberlay fait des gaufres que les 6e vendent pour leurs classes de neige, le Coffre est aussi mis en vente, il n'y en a que 100 exemplaires - édition limitée!, (Des fautes d'orthographe et de frappe sont à chercher...,Ce n'est pas toujours simple de composer un article et de le taper... Le résultat final n'est pas mal mais nous ferons mieux la prochaine fois!).
Jeudi il y a eu des matchs serrés l'après-midi au cours de sport. Vous pourrez lire un compte-rendu dès mardi.

Rédigé par les 6es

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article