Nos premiers cours de ski :-)

Publié le 27 Janvier 2012

Sept heures trente! Les enseignants viennent nous réveiller. En deux temps trois mouvements, on déjeune!

Huit heures quarante cinq, nous prenons la benne (télécabine).

Nous sommes les premiers à chausser nos skis et à ouvrir les pistes. Les "Floconné(e)s, les Flèché(e)" , les Etoilé(e) sont pris en charge par... Rachella. Piero et Guiseppe initient les autres. Exemples: "monter en escalier", chasse- neige, léger freinage forcé (ça remonte...), léger slalom (ou plutôt léger virage...). En serrant bien les dents, on serre... les fesses en même temps. Soyez tous rassurés, nous sommes relativement adroits sur nos planches. Vivement demain qu'on puisse peut-être déjà godiller (hum, hum...).

Après un très bon diner à l'hôtel vers 13 h, le car nous embarque visiter une ferme biologique modèle (mais "nez en moins" très odorante). Certains n'aiment pas tous les "parfums" (n'est-ce pas Charles et Alex). Nous nous sommes imprégnés et initiés aux travaux de la ferme et au soin à apporter aux animaux (vous avez un avant-goût de nos nombreuses photos sur ce site). Nous avons pu déguster un tas de produits de la ferme et faire quelques achats. Nous sommes rentrés juste pour le souper avant une soirée surprise organisée par les filles.

Le temps a été magnifique toute la journée et nous commençons à prendre de belles couleurs.

Nous sentons que notre séjour sera chargé jusqu'au bout, pleins de richesses, de découvertes, d'apprentisssages et d'oxygénation.

Bon, nos yeux commencent à tomber... alors à demain!

 

Charles et Alexandre

sous la surveillance de leurs anges gardiens....

Photographe : Rémy R.

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article