Neige du matin, n'arrête pas le pèlerin!

Publié le 29 Janvier 2012

Ce matin, un peu plus relax, on a même eu une grâce matinée : lever 8h15!

Le car nous emmène vers Caspoggio (5 minutes) pour le départ d'une randonnée en montagne de 2 heures!

Xavier, notre guide nous emmène dans des petits sentiers tout gelés avec des plaques de verglas recouvertes de neige fraîche! Certains ont même dû monter sur leurs genoux, à quatre pattes!

Premier village, tout le monde est déjà bien fatigués mais il nous pose des questions d'observation et nous lui répondons sans trop de difficulté.

Plus on montait, plus on devait s'entraider, monsieur Bodéus nous a aidés à franchir les passages les plus durs.

Nous devons arriver à San Antonio, les maisons semblent abandonnées et un peu étranges. Pourtant un monsieur était en train de balayer le seuil et devant chez lui, il y avait une crèche réalisée dans la glace.

Des fontaines d'eau potable nous ont abreuvés même si nos cerveaux sont congelés (et pas que nos cerveaux!)

Arrivés à destination, nous prenons un télésiège pour rejoindrre dans les nuages, le barbecue qui était prêt.

Monsieur nous trouve une salle et nous avons squaté le lieu... Hamburger, pain, hot dog, mayo, ketchup, gâteau et thé chaud au menu! Délicieux! Trop bon!

Nous reprenons le télésiège et un autre pour rejoindre le village! Une nouvelle guide nous a expliqué le village et son histoire. Nous avons  vu une grotte-maison qu'on utilisait avant et qui semble encore habitée.

Des fresques, une église, le buste de Don Bosco, des bouteilles d'eau devant les portes,  des sculptures en bois et des ruelles très étroites.

Ensuite, nous nous sommes répartis en trois équipes et avons répondu à un questionnaire. Les filles de monsieur Bodéus se sont un peu chamaillées mais étaient au lieu de rendez-vous à l'heure : chez le glacier!

Après tous ces efforts, une bonne glace nous fera du bien et cela a été le cas! Un cornet à la noisette, au citron, à la vanille, au nutella, à la stratatiella, au chocolat, .... MMMMMMM que c'est bon!

Enfin nous reprenons le car et rentrons au chaud, à l'hôtel et ce soir après le souper, trois équipes vont participer au tournoi de mini-foot! Bruges, Liverpool et Manchester : devinez qui a choisi les noms des équipes...)

A demain, pour d'autres aventures!

Les reporters du jour :

Lou

Emelyne

Alexandra Charlier(photographe)

Narjis(super journée j'ai adorée )

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article