Mercredi 30 janvier

Publié le 30 Janvier 2013

"Au sommet de la noire, je ne détourne pas le regard... mais je me marre!"

 

La surprise s'est bien passée. Nous étions très contents de la réussite de nos épreuves. A 21 h, nous étions aussi très heureux d'arriver dans notre lit!

Au matin, comme d'hab, en route pour le ski. Mais oh, surprise, nos moniteurs sont absents. Nous avons donc fait du ski en école. A 10 h 15, nous sommes partis à la recherche de "Lucas qui a été pris dans une avalanche". Maxime avait le détecteur en main, Jeanne (qui fête son anniversaire) jouait le rôle d'Hélène qui appelait les secours. Quatre "sondeuses" piquaient la neige sous les ordres de Maxime.

Les "pelleteurs" (Maxime et Clémence B.) ont creusé pour retrouver le malheureux disparu. Les "médecins", suivis des infirmiers, le tout filmé par des reporters ont fait le massage cardiaque, le bouche à bouche, le transport sur le brancard... Lucas a été sauvé et nous l'avons sauvé grâce à l'opération ARVA (Aide à la Recherche des Victimes des Avalanches).

Nous avons ensuite pique-niqué au soleil tout près d'un igloo. Ensuite, nous avons entamé une bataille de boules de neige ("boulets de canon").

Quatorze heures..., nous rechaussons nos skis et nous retrouvons nos profs de l'ESI.

Malheureusement, Hélène et Clémence H. sont restées à l'hôtel... pour cause de microbes dérangeants.

Une journée à l'intérieur et au repos leur fera le plus grand bien.

Ce soir, nous allons à la pizzeria et une dernière bonne nuit nous attend.

Préparez le retour et les appareils photos pour nos binettes.

Nous serons là vers 9 h si tout va bien pour le petit déjeuner à l'école auquel vous êtes conviés pour nos retrouvailles. Mais avant cela, nous devons passer, dès demain matin, nos tests afin d'obtenir notre diplôme de skieur "averti".

Bisous à toutes et à tous... Nous avons envie d'acheter des skis :-)

 

Les reporters du jour: Riadh, Marvin, Léa et Maxime

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article