Dimanche 27 janvier

Publié le 27 Janvier 2013

"Le jour du Seigneur, ... les abeilles nous tirent du sommeil."

 

Départ pour aller chez l'apiculteur "Nana"! Lucas et Hélène nous y accompagnent.

La dame d'Alpina nous a expliqué la vie des abeilles et leurs rôles. Il y a des faux bourdons, des ouvrières, des sentinelles, et une reine.  Elle a raconté une histoire comme dans Maya l'abeille : "La reine met sa robe de mariée pour aller "batifoler" dans les nuages, elle choisit un des 5000 faux-bourdons qui la poursuivent et elle en choisit une dizaine. Elle s'accouple avec eux et les tue à la fin.

Ensuite, nous avons participé a une dégustation de miel et de sirop de myrtille.Nous avons apprécié puis nous avons pu vous en acheter.

En sortant, nous avons commencé un rallye pédestre à Lanzada en équipe de sport. Nous avons dû chercher notre chemin et répondre à des questions.

Après, nous avons mangé des lasagnes et des frites! Avec du ketchup!!!  Belle récompense.

A 14h, nous sommes partis prendre la benne car l'Ecole de Ski Italienne nous attendait à 15H.

Aldo, le remplaçant d'Andréa (I.....) et ....................... nous ont retrouvés dans la foule.

Les avancés avec moi, Eloïse,  nous avons fait plusieurs bleues et puis des rouges verglacées, nous avons fait des bosses : c'était gai malgré les chutes et la fatigue.

L'équipe de Simon avec Aldo nous sommes allés sur les pistes bleues et nous avons pris le télésiège.

Juliette et Elliot avec le remplaçant d'Andréa, nous avons fait la piste verte en apprenant à freiner. A la fin, le soir tombait et nous sommes remontés en tracteur avec des chenilles! Drôle d'engin mais c'était gai et spécial.

De retour à l'hôtel, nous nous douchons et allons manger avant de partir écouter des légendes dans le village sous la pleine lune!

 

Juliette, Eloise, Elliot et Simon (Gros bisous à tout le monde!)

 

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article