En sortant de chez Nana, on ne s’égare pas dans Lanzada.
Publié le 30 Janvier 2016
Ce matin, nous avons visité l’apiculteur Nana. Nous avons vu le fonctionnement d’une ruche et l’organisation particulière des abeilles.
Pino nous a raconté que les insectes sont connus sur Terre depuis des millions d’années et pour le moment les abeilles deviennent de plus en plus rares ; il faut les protéger.
Nous avons terminé par une dégustation de produits confectionnés par Nana : un sirop de framboise et miel, du miel des montagnes et un miel aux noisettes.
En sortant, nous nous sommes répartis en équipes de sport et nous avons réalisé le premier rallye à travers le village de Lanzada ! Surprises étonnantes : des habitations rustiques, beaucoup de petits tunnels, énormément d’escaliers, les bouteilles d’eau au coin des portes, l’accueil des personnes à l’office du tourisme, l’effort qu’ils font pour nous comprendre et nous répondre en « franco-italien », une belle église dont les cloches sonnent toutes les demi heures. Elles nous obligent à être attentifs au temps qui passe, le rallye se termine à midi au car !
Le rallye s’est terminé à l’heure prévue et TOUT LE MONDE est au rendez-vous.
A midi, nous avons mangé des raviolis à l’épinard puis des haricots-saucisses !
A 14 h 30, nous avons pris la benne pour aller prendre notre deuxième cours de ski !
Enormément de monde sur les pistes mais nous arrivons à nous imposer. Nous avons tous eu des professeurs différents et les avancés se sont retrouvés avec des élèves de Crisnée. Les sourires et les étoiles dans les yeux en disent long !
Nous avons vu un accident : pas quelqu’un de chez nous, rassurez-vous, nous sommes prudents ! Nous avons observé les secours, la moto neige a emmené le monsieur qui avait des problèmes aux jambes !
Le soleil est au rendez-vous mais les nuages approchent... demain, la neige est attendue...
Ce soir, soirée « Horreur » !
A suivre, nous passons le relais…
Frédéric, Hugo, Maxime, et Louis