Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)

Publié le 21 Janvier 2015

Mardi 20 janvier

Nous nous sommes retrouvés dans la grande cour (au 59) et nous avons reçu notre col. Monsieur le directeur est présent, les profs et les accompagnateurs aussi. Mais,… le car n’arrivait pas,….Nous a-t-il oubliés ?... Non, le voilà qu’il arrive. Il est bleu et vient de la société Toussaint. Il y a 2 chauffeurs.

Après le temps de bisous, il faut charger le car avec les valises et enfin avec les enfants !

Nous voilà embarqués pour de nouvelles aventures tous ensembles. Le film ne se fait pas trop attendre : « Fiston » de quoi démarrer l’aventure en riant.

Arrêt au Luxembourg, bon repas préparé par les parents et en plus les premières « arnaques » apparaissent : glaçons bleus, boissons et chiques acides en forme de boule. On reprend la route vers la France (Alsace). Lorsque nous redémarrons, nous regardons « Hunger game » un film culte plébiscité par tous !

Captivés par la bataille, nous ne voyons pas le temps passer. Minuit passe ! Arrêt en Suisse et…

,

…Mercredi 21 janvier

Quand on remonte dans le car : silence obligatoire !

Pour les insomniaques, la nuit se fait longue mais la route est libre et le temps correct. Par contre, les dormeurs, eux, rechargent les batteries.

Vers 7 h du matin, le chauffeur nous signale que les tournants arrivent, les montagnes se gravissent, nous quittons la vallée.

Vers 8 h 30, nous arrivons à Chiesa in Valmalenco, devant l’hôtel : il est grand, luxueux, convivial, spacieux et joyeux ! Mais, gourmands que nous sommes, nous nous dirigeons vers la salle à manger. Le petit-déjeuner nous y attend ! Miam ! Il est pourvu de chocolat chaud, de café, de confiture, de miches, etc !

Nous nous installons dans notre résidence, déplions les bagages et nos classes de neige débutent !

Nous commençons par une découverte du village aux maisons particulières, avec plein d’Italiens, de drôles de motos à 3 roues, et des endroits glissants. Notre visite est raccourcie car la neige et le froid se font sentir.

Nous rentrons pour déguster de bonnes pâtes à la sauce tomate (comme entrée). Le plat principal est très particulier car il est composé de charcuterie et de… chips !

A 14 h, en tenue de ski, nous sortons pour prendre la benne pour la première fois ! « Ski pass » dans la poche, les portes s’ouvrent. Nous essayons nos de bottines de ski, les casques et …. les pelles à neige (« pepeteski »). Des descentes s’enchaînent sous la neige qui tombe ! Un décor splendide !

Vers 17 h nous rentrons et prenons notre collation. Ensuite, nous allons prendre notre douche et nous venons vous raconter notre première journée à la montagne enneigée.

Dante, Michel, Nolan, Quentin C . , Augustin.

Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)
Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)
Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)Mardi 20 et mercredi 21/1 : Le premier jour, on dit bonjour (buongiorno)

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article

maman deXa 23/01/2015 21:56

Bonjour de . Alsace ou il y a un peu de neige mais pas assez pour skier comme vous
Profite au maximum
Bisous de papa, maman, switch, maelle,Sam et Brigitte
Génial vos commentaires, on reste sur sa faim quand il n'y en a pas

maman deXa 23/01/2015 21:51

Bonjour de l Alsace ou il y a un peu de neige mais pas assez pour skier comme vous
Profitez bien et bisous de papa . maman switch maelle . Sam et bri

maman deXa 23/01/2015 21:46

Bonsoir à tous,tout semble génial, amusez vous bien
Bisous d, Alsace

Laura Marinelli 23/01/2015 18:45

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Profitez un Max de ce séjour,vous vous en souviendrez toute votre vie,croyez moi.. Cela va faire 2 ans maintenant que j'ai quitter Chiesa,sa me manque ..Gros bisous a vous et a mon cousin chéri Samuel Defawe ;) <3 je t'aime loulou

OCANA 22/01/2015 20:14

Amusez vous bien, profitez de cette expérience inoubliable!
Sonia(maman de ana)