Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »

Publié le 25 Janvier 2015

Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »
Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »
Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »Dimanche 25 janvier : « Le jour du Seigneur, je donne le meilleur pour le rallye et je défends nos couleurs avec ardeur. »

Les garçons ont préparé un casino-chique pour les filles : loup-garou spécial, limbo, vingt et un, kums, … C’était bien. Et nous avons terminé par un jeu du loup-garou à 41 ! Nous avons tué une sorcière, des villageois et 1 loup-garou ! L’horloge a du mettre fin au jeu.

Ce matin, nous nous sommes levés un peu plus tard parce que nous n’avons pas cours de ski. A la place, le car vient nous chercher pour aller à Caspoggio. Annick nous accompagne pour une grande balade en montagne. Elle nous a expliqué différentes choses et nous devions en retenir quatre pour avoir notre diner.

En géographie, nous sommes dans la région de Lombardie, dans la province de Sondrio, le pays Italie du Nord. Les pays traversés par les Alpes sont l’Allemagne, la France, L’Italie, la Principauté de Monaco, la Slovénie, l’Autriche, la Suisse et le Lichtenstein.

La vallée s’appelle Valmalenco, on y cultive des pommes et des raisins.

Avant, les fermiers gardaient le foin pour les bête dans un fenil, il y a des trous dans les murs pour éviter les incendies. Dans la montagne, il y avait des loups. Ils (les gens du village) mettent des bouteilles d’eau dans les angles des portes pour éviter que les chats urinent (« pipi ») et non pas pour que les chats urinent dans les bouteilles comme se l’imaginaient certains.

Le mélèze perd ses épines en hiver. Les conifères ont des cônes (pommes de pin). Les chamois ont des cornes de 20 à 27 cm, celles des bouquetins mesurent près d’1 m et pèsent jusqu’à 6 kg ! Les cerfs ne sont pas de la même famille, ils ont des bois qu’ils perdent chaque année. Il y a aussi des marmottes qui hibernent et vivent dans des galeries durant 6 mois. Leur température descend et elles vivent au ralenti.

Il y a différents étages dans les montagnes (5) : les collines, les montagnes, les sub-alpins, les alpins, les neiges éternelles.

Nous arrivons dans la neige au pied de téléski qui ne fonctionne pas et une bonne odeur de barbecue plane dans l’atmosphère. Deux autres écoles étaient présentes : nous avons déjà fait une battle de chants avec une de la ville d’Ath… On doit la retrouver ce soir au foot, cela promet…

Nous sommes arrivés au village et nous avons commencé le rallye. Aujourd’hui, nous avons des espions, impossible de se perdre et de se disputer ou cela est très vite fini, car les espions nous épiaient ! Vous avez deviné qui étaient ces espions ? Alex, Fred, Monsieur Bodéus et Madame Roth bien entendu ! Tout le monde est à l’heure, à l’endroit prévu !... On avait intérêt J

Nous avons dégusté une glace maison au nutella, stratiatella, cookie, tiramisu, myrtilles, ….

Le car nous a ramenés à l’hôtel et nous nous préparons à vivre le fameux tournoi de mini-foot pour lequel Don Bosco s’est hissé 3 fois en final ces trois dernières années (2 victoires et une défaite … aux penaltys). Cette année, nous alignerons 5 équipes ; 2 mixtes, 1 féminine et 2 masculines. Nous avons appris que le Standard de Liège avait gagné (2-0), nous ferons encore mieux ce soir !

Résultats dans notre édition de nuit J

A demain,

Camille, Gamze , Lola, Adam, Eliott

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article

Marraine Quentin C. 27/01/2015 14:50

Hello Cher Filleul,
Vous avez l'air de vous amusez beaucoup et l'endroit à l'air magnifique.
Profitez-en bien!
J'espère que tu nous raconteras toutes tes aventures de vive voix à ton retour.
On t'embrasse bien fort.
Marraine.

nonna de sarah traina 26/01/2015 19:59

Bonjour ma cherie profitez bien des derniers jours on t'aime tre forte nonna nonno

mamydebollenmarie 26/01/2015 16:13

bonjour ma chérie la glace était bonne amuse toi gros bisous pépère mamy

Papy mamy Quentin Cl 26/01/2015 16:05

On semble s'amuser énormément
Dommage qu'à notre époque , les classes de neige n'existaient pas ...
Alors, profitez bien des derniers jours et vous reviendrez avec une tête remplie de bons souvenirs que vous nous raconterez

Maman de Nolan 26/01/2015 08:09

Et bien,vous êtes de sacrés gourmand.
On voit que vous ne vous ennuyez pas une seconde.

C'est super.
Je me souviens, ... il y a bien longtemps (1993),
nous étions partis avec Mr Bodéus mais en classe de mer ...

Quels souvenirs.

Vous en aurez pleins pleins aussi. Et que de choses à nous raconter.
Il nous faudra bien une soirée spéciale classes de neige.

Le temps s'améliore un peu ce matin ...

Gros bisous à tout le monde.
Et surtout à mon Loulou ;-)