Mardi 28 janvier

Publié le 28 Janvier 2014

« Au milieu des biquettes, je ne fais pas la causette »

Après une matinée de ski au cours de laquelle nous avons découvert de nouvelles pistes, nous sommes rentrés très fiers de nos progrès. Nous nous réjouissons déjà de nous dépasser demain dans nos efforts.

Après un bon repas à l’hôtel (frites !... et non pas des pâtes), nous avons embarqué en car pour la visite d’une ferme biologique : la Fiorida.

Là-bas dans la vallée, Madame Françoise une de nos animatrices nous a expliqué la dentition des différents mammifères et ruminants (système digestif particulier). Nous avons pu également fabriquer du fromage et un peu de beurre. Ensuite nous sommes allés voir les immenses étables. En troisième lieu, une visite de la porcherie (sans y entrer vraiment…). Un peu plus tard, nous avons pu nourrir des chèvres, malheureusement il n’y avait pas de nouveaux nés, donc pas de possibilité de traire.

En fin de visite, dégustation des produits de cette même ferme. Plusieurs d’entre nous ont d’ailleurs fait quelques achats à votre intention.

Retour en car pour le souper, suivi de la soirée surprise préparée par les 3 équipes de sport du groupe B.

A demain, pour d’autres nouvelles… Grosses chutes de neige poudreuses annoncées.

Noa, Héléna, Marion, Noémie et Gregory

Mardi 28 janvier
Mardi 28 janvier
Mardi 28 janvier
Mardi 28 janvier
Mardi 28 janvier
Mardi 28 janvier

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article

samuel, anais et rafael(ou papa :-)) 28/01/2014 22:43

On t'embrasse fort, mon ... :-)

Parents de Souleymane et sa soeur Safiya :-) 28/01/2014 22:14

Bonsoir, c'est génial !!!! Nous sommes super contents de vous savoir si heureux, et quelle énergie de faire autant de choses .... ;-) Souleymane, Safiya t'embrasse super fort et nous aussi. Ici il ne neige pas, mais il fait frais. Tes tantes te font de gros bisous, ainsi que tes cousins et cousines. Comme vous aviez dit le temps passe très vite, alors profitez un maximum de chaque instant passé ensemble. Sousou on t'aime :-) Et encore BRAVO à tous d'avoir remporté cette coupe pour le foot !! Youhou Don Bosco.