Dimanche 26 janvier

Publié le 26 Janvier 2014

« Le jour du Seigneur je mets tout mon cœur pour être de bonne humeur ! »

A la luge, nous avons appris à guider ces engins qui rentrent facilement les uns dans les autres ! Dimitri a foncé dans le lampadaire ! Pas de casse ! Moi, Valentine, j’ai manqué de percuter Nicolas ! Noa a fait des « roulés-boulés » toute la piste, tout cela avec des éclats de rire et avec gaieté. Il y avait aussi un château gonflable, même à 11/12, c’est terriblement amusant !

A 22h, nous étions au lit et il a fallu se calmer…

Aujourd’hui, grasse matinée jusque 8h30 ! Rangement des chambres et habillés de pied en cap, nous sommes partis à l’assaut de la montagne.

Madame Colette nous accueille et nous explique des règles de sécurité en montagne : un sac à dos avec de l’eau, des aliments énergétiques, une carte, une boussole, …

Et puis, nous avons commencé la promenade dans le vieux village. Nous avons vu la 1ère maison « la Trula » du XVIe siècle, pas trop agréable et confortable comme abri.

Nous avons grimpé en montagne sur un bon tapis de neige : ça glisse !

Arrivés tout en haut, nous avons mangé un copieux barbecue. Puis, nous avons fait une bataille de boules de neige. Très amusant !!!

Lors de la descente, nous avons croisé un chien immense (berger des Pyrénées), un husky (chien de traineau) et d’autres petits chiens et enfants avec des manteaux et des traineaux ! Nous avons glissé sur nos fesses et c’était super. Arrivés à Caspoggio, nous nous sommes répartis en équipe de sport et avons fait un nouveau rallye avec des questions Bonus ! A la fin, une délicieuse glace nous a été offerte en récompense.

Ce soir, nous allons disputer le fameux tournoi de mini-foot contre les autres écoles. Trois équipes de 7 élèves vont être alignées pour défendre les couleurs de l’école. Bruges ? Standard ? Anderlecht ? Cointe ? On verra… Les scores seront publiés dans l’édition de demain !

Bises

Valentine, Dounia, Laura, (Sacha, Norina)

Dimanche 26 janvier
Dimanche 26 janvier
Dimanche 26 janvier
Dimanche 26 janvier
Dimanche 26 janvier
Dimanche 26 janvier

Rédigé par les 6es

Repost 0
Commenter cet article